[AirSoft] FORUM *fFf*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vers une renaissance ?
par G-Teck Ven 29 Juil - 20:32

» Puije venir avec les mineur de 16 ans ?
par G-Teck Ven 16 Mar - 3:11

» [Conseil] Quel équipement ? Quelles répliques?
par Airsoft863 Ven 20 Jan - 19:55

» [*fFf*] Et si on changeait ?
par G-Teck Mar 17 Jan - 1:29

» Intégration à la FAP 86
par G-Teck Lun 7 Nov - 18:13

» Airsoft863
par Py7h0n Sam 5 Nov - 17:37

» KALTARLEFOU de la Team SNR
par G-Teck Ven 2 Sep - 1:02

» Ptite partie avant la fin des vacs ?
par G-Teck Mer 24 Aoû - 20:05

» présentation isaac
par 50₣T-3ƝT!T¥ Ven 22 Juil - 22:44

» Les vacances , donc partie ? (:
par caasi Ven 22 Juil - 13:45

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments.

+3
G36 Junior
marwin (bougnia)
G-Teck
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments. Empty Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments.

Message  G-Teck Ven 19 Nov - 1:22

Donc je lance ce topic pour que tout le monde puissent donner son avis sur l'éventualité de monté crée l'assos pour la FfF.
Pour ma part, je n'y vois que des avantages, mais chacun est libre de donner sont avis.

Pour ma part je suis pour car:

- Sa nous permettrais d'avoir un terrain de jeu dans les règles, selon la loi.
- On pourrais éventuellement recevoir deux ou trois subventions
-Possibilité de participé au war entre teams, et aussi de participer au rassemblements tels que les Battle d'Amneville, une des plus grosses en europe.

Après pour les mineurs, y a toujours une solution, car rien ne nous empêche d'organisé des parties comme sa, hors du cadre de la FfF si on la crée.

Je vous laisse la parole Wink
G-Teck
G-Teck
Admin
Admin

Messages : 671
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments. Empty Re: Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments.

Message  marwin (bougnia) Ven 19 Nov - 20:40

pour moi il i aure pas de probléme
marwin (bougnia)
marwin (bougnia)
Airsofteur Confirmé
Airsofteur Confirmé

Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 31
Localisation : beaumont

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments. Empty Re: Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments.

Message  G36 Junior Sam 20 Nov - 12:30

Moi pas de problèmes, en ce qui est des partie associative, j'attendrais le 31Decembre 2013 pour y participer What a Face Pour avoir le truc des autorisation parental, et des instructeur, je vous vois bien en instructeur santa

Sinon pour les partie non assiociative, y'a pas de problèmes, je pleurais pas si y'en n'a que une par moi au contraire !
G36 Junior
G36 Junior
Commandant Airsoft
Commandant Airsoft

Messages : 247
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Dérriéres son écran

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments. Empty Re: Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments.

Message  G-Teck Sam 20 Nov - 13:23

Nan pour sa on s'arrangera t'inquiète.
Et c'est pas encore fait, on a encore pas mal de temps ^^
G-Teck
G-Teck
Admin
Admin

Messages : 671
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments. Empty Re: Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments.

Message  MeDoan Sam 27 Nov - 15:04

Plop,

Le soucis reste toujours les mineurs.. Razz
Je sais pas du tout quels dérogations/autorisations il faut pour pouvoir les faire jouer.
Déjà pour la possession de leur réplique, il faudra des autorisation parentales car il me semble qu'il n'ont pas de droit d'avoir ds répliques aussi puissantes affraid . Et pour les parties, a voir, en fonction de la complexité des autorisations...

Zous santa
MeDoan
MeDoan
Admin
Admin

Messages : 407
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32
Localisation : Mirebeau

https://fragsforfun.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments. Empty Re: Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments.

Message  G-Teck Dim 28 Nov - 4:09

Pas le droit d'acheté, ni possédé, ni utiliser.
Y a techniquement pas de dérogation possible... C'est la loi ( de merde)
Après peut être qu'une dérogation préfectorale...
G-Teck
G-Teck
Admin
Admin

Messages : 671
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments. Empty Re: Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments.

Message  G36 Junior Dim 28 Nov - 5:00

Moi vous savez je suis juste au courant ( Je ne suis pas sur) Que a partir de 16 ans on n'a le droit avec l'accord parentale avec 40 tonne de papier signer etc... Rolling Eyes
G36 Junior
G36 Junior
Commandant Airsoft
Commandant Airsoft

Messages : 247
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Dérriéres son écran

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments. Empty Re: Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments.

Message  G-Teck Dim 28 Nov - 5:04

A 16 ans avec une autorisation et une licence de tir tu peux t'acheter fusils de chasse, carabines, arc de chasse...
Mais pas de l'airsoft.
C'est très mal foutus...
Après sur terrain privé, la loi ne vient pas te faire chié, mais faut le trouver.
G-Teck
G-Teck
Admin
Admin

Messages : 671
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments. Empty Re: Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments.

Message  G36 Junior Dim 28 Nov - 5:13

Oui :/ C'est quand memes ridicule
G36 Junior
G36 Junior
Commandant Airsoft
Commandant Airsoft

Messages : 247
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Dérriéres son écran

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments. Empty Re: Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments.

Message  MeDoan Dim 28 Nov - 14:45

effectivement c'est pas la joie...

Après c'est vrai que sur terrain privé théoriquement ils ont pas le droit de venir te faire chier mais bon...

fallait naitre plus tot les gars ^^
MeDoan
MeDoan
Admin
Admin

Messages : 407
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32
Localisation : Mirebeau

https://fragsforfun.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments. Empty Re: Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments.

Message  Py7h0n Ven 21 Jan - 2:25

Bon, j'ai examiné le truc dans tous les sens, le problème c'est qu'un mineur ne peut en aucun cas pour moi, selon le décret; obtenir une réplique, pour lui, aucun risque sinon de se faire confisquer sa réplique, le fait d'être sur terrain privé n'empêche pas une éventuelle descente par la maréchaussée alertée par qui que ce soit, si on leur dit qu'il y'a des types armés et en treillis qui cavalent dans les bois, DANGER; ils vont arriver sur-armés et à cran...
pour l'assoc', je n'arrive pas à déterminer si il y'a un risque pénal, mais en cas de problèmes, l'assurance va vous cracher à la gueule et c'est la mort de l'assoc'. je vous invite à aller sur FA, regarder les intervention de Sig357(votre serviteur sur FA) dans le groupe des agents 007 et sur "les minis c'est moche"

Py7h0n
Commandant Airsoft
Commandant Airsoft

Messages : 209
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments. Empty Re: Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments.

Message  G-Teck Ven 21 Jan - 4:46

On sais bien que le status des mineur dans l'assos n'est pas possible, aussi on ne peut pas si on crée une assos les invités a souscrire a une licence, mais au vue de la légalité actuel de nos partie, sa permettrai de légaliser les majeurs déjà.
Après niveau risque de voir débarquer des flic dans la région... si on joue du coté de chouppes / mirebeau / amberre, les flics tu en croise un tous les 36 du mois...

L'intérêt premier de l'assos est surtout d'avoir un terrains légal, ou on ne nous fera pas chié quoi.
Si un mineur veut jouer, on fera juste comme d'hab.
G-Teck
G-Teck
Admin
Admin

Messages : 671
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments. Empty Re: Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments.

Message  Ray Werber Mer 26 Jan - 20:56

Bonsoir !!!

désolé, mais je me glisse un peut les conversations =) vous avez le droit de refuser en sachant que je suis là depuis très peu de temps.

Au sujet de créer une association, je vous conseil de vous renseigner vraiment à font car, le mec qui gère la team LIAD à Parthenay c'est ce qu'il avait avant et il a supprimé ce statut parce que ça lui apportait plus d'emmerde qu'autre chose. ( surtout si les membres fondateurs de l'assoc' s'engueulent, se séparent, etc... ) Après il est vrai que d'un statut officiel, c'est plus pratique. Mais je vais me renseigner au près de lui pour savoir exactement ce qui est bien ou pas dans le fait de créer une association.

Pour ce qui est des mineurs, il y a une solutions pour les faire jouer. Il existe des réplique la plupart du temps de poing et très peu chère qui ne font que 0.07 joules, si tous les participants d'un tel scénarios en utilise une, alors les mineurs pourront jouer aussi, en plus de l'équipement de sécurité qui va avec cela va de soit.

Bref, voila pour ce que je sais pour le moment, je me renseigne et je vous tient au courant !!!


cordialement
Ray Werber
Ray Werber
Airsofteur Confirmé
Airsofteur Confirmé

Messages : 45
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 34
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments. Empty Re: Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments.

Message  G-Teck Jeu 27 Jan - 0:53

Le truc c'est que je me vois mal rucher avec une réplique type DWP Laughing
Autant freezer ou envoyer les billes a la main What a Face
Même si cela serait une solution, c'est pas trop adapter a la pratique.

pour ce qui est de l'assos, c'est surtout que sa nous permettrai de pouvoir faire des demandes officiels au pret d'une mairie pour obtenir un terrain légal et accessible.
Sinon il faudrait qu'on achète une portion de terrain non constructible que l'on aménage, sa couterais pas excessivement cher, mais sa reste loin d'être donné quoi.
G-Teck
G-Teck
Admin
Admin

Messages : 671
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments. Empty Re: Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments.

Message  Ray Werber Jeu 27 Jan - 11:53

Salut !!

C'est sur que les répliques en 0.07 joules, c'est pas grand chose comparé aux AEG et autres sping que nous utilisons nous majeurs, mais c'est une alternatives pour faire jouer en toute légalité les mineurs. Après, c'est qqch que je propose, c'est votre équipe, vous en faite ce que vous voulez What a Face What a Face What a Face What a Face

Pour l'assoc', je comprends tout à fait votre point de vue et il est tout à fait louable, mais laisse moi exposer une idée.
Avec une assoc' offcielle, je suis d'accord que vous pourrez faire n'importe quelle demande officielle auprès de la mairie pour le pret de terrain appartenant à la commune. En revanche, pourquoi ne pas utiliser de terrain privé?? passez des accords avec les propriétaire ( du genre entretient de terrain, utilisation de billes bio etc... ) et comme ça vous n'aurez jamais de problème de savoir ou pas si vous avec un terrain disponible pour jouer. Après c'est sur que si vous avez des occasions intéressantes par la mairie alors GO !!!!

Un dernier détail, avez vous entendu parler de la FFA ( Fédération Française d'Airsoft ) ?? je ne sais pas si vous y adhérez ou pas, mais au cas ou vous souhaitez approfondir le sujet, google est notre ami et nous permet de tout savoir !! Mais attention, ça n'a pas que de bons cotés !!!

On en reparle si vous le souhaitez !!!

Bonne journée
Ray Werber
Ray Werber
Airsofteur Confirmé
Airsofteur Confirmé

Messages : 45
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 34
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments. Empty Re: Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments.

Message  MeDoan Jeu 27 Jan - 14:40

Merci pour ta participation Ray, ca déterre un peu le sujet ca fait pas de mal!

Comme te l'a dit G-Teck, ce qu'on cherche c'est surtout un terrain, qu'on pourrait aménager comme on veux et bricoler des cabanes en tout genres!

L'alternative du terrain privé est selon moi, la meilleur, j'ai toujours été un peu retissent pour l'assoc mais bon, niveau "terrain" c'est ce qui parait le plus facile..

Le soucis selon moi de l'assoc est d'avoir d'éventuel contrôle et comme les mineurs jouent avec nous quasiment a toute les parties, ca pourrait nous chauffer au cul... et jouer avec des 0.07 franchement, je préfère faire une bataille avec les sarbacane qu'on fabriquait au collège (si si vous savez, celle avec l'effacer et le bic... ^^)

Il faudrait effectivement trouver un terrain priver mais ce n'est pas chose aisée!!
MeDoan
MeDoan
Admin
Admin

Messages : 407
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32
Localisation : Mirebeau

https://fragsforfun.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments. Empty Re: Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments.

Message  G-Teck Jeu 27 Jan - 15:58

Pour sa que les mairies serais pas mal, une réserve de chasse serais bien, comme pour la REAP.
G-Teck
G-Teck
Admin
Admin

Messages : 671
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments. Empty Re: Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments.

Message  Py7h0n Ven 28 Jan - 22:37

cherchez un terrain d'un particulier car c'est eux je crois qui acceptent ou refusent le classement en zone de chasse ou pas Smile

Py7h0n
Commandant Airsoft
Commandant Airsoft

Messages : 209
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments. Empty Re: Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments.

Message  MeDoan Sam 29 Jan - 14:52

on va essayer de se pencher la dessus et demander autour de nous si on peu pas choper un terrain qq part (je sais que mes grand parents on des terres je sais plus ou.. c'est pas dans le coin, c'est plus vers les 2 sèvres (parthenay et cie) mais ca pourrait peu etre dépanner!

(je dis ca mais si ca se trouve y'a deja un agriculteur qui exploite les terres j'en sais rien, jvais demander!)
MeDoan
MeDoan
Admin
Admin

Messages : 407
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32
Localisation : Mirebeau

https://fragsforfun.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments. Empty Re: Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments.

Message  Ray Werber Dim 6 Fév - 17:23

Bonjour bonjour !!!

Pour ce qui est des terrains dans votre coin, j'ai moi même quelques contacts, je vais demander, on ne sait jamais et ça peut nous sauver quelques après midi de jeux qui sait...


Ray Werber
Ray Werber
Airsofteur Confirmé
Airsofteur Confirmé

Messages : 45
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 34
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments. Empty Re: Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments.

Message  G-Teck Dim 6 Fév - 17:30

Le dernier terrain testé est a Chénéché, c'est celui de la REAP, il est excellent, mais demande tout de même l'autorisation pour y aller.

- On a le terrain de Marwin... qui ne donne plus de nouvelle depuis un moment, et on sais pas ou il est ^^" ( pour ma part en tout cas )

- Les faluns, on a dit qu'on y allais plus... ou alors en dernier dernier recours, mais sinon niet.

- Le bois a coté de chez moi, l'est pas mal, mais l'aménagement est pas fini, et faut pas qu'il y ai de chasse -_-"


En fait on a pas vraiment de terrain libre.... >_<
Si t'a des occasion pour un terrain dans le coins sa nous arrangera pas mal Wink
G-Teck
G-Teck
Admin
Admin

Messages : 671
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments. Empty Re: Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments.

Message  Ray Werber Dim 6 Fév - 17:33

Je vais déterrer mes contacts dans la semaine et je vous tient au courant le plus rapidement possible.
Ray Werber
Ray Werber
Airsofteur Confirmé
Airsofteur Confirmé

Messages : 45
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 34
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments. Empty Re: Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments.

Message  G-Teck Dim 6 Fév - 17:40

Ok, de l'autre coté, y a le wolfounet qui organise des parties par moment, alors sa sera peut être l'occasion de les invités a notre tour Wink
G-Teck
G-Teck
Admin
Admin

Messages : 671
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments. Empty Re: Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments.

Message  G36 Junior Dim 6 Fév - 21:03

Marvin est repartie avec le 2iéme RPIMA a Carcasonne je crois ...

G36 Junior
G36 Junior
Commandant Airsoft
Commandant Airsoft

Messages : 247
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Dérriéres son écran

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments. Empty Re: Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments.

Message  G-Teck Dim 6 Fév - 22:03

A peut être, je suis pas ses déplacement faut dire ^^"
Si c'est le cas il en a bien pour 3 ou 4 mois...
G-Teck
G-Teck
Admin
Admin

Messages : 671
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments. Empty Re: Sujet Debat: Assos: Pour ou contre ? Vos arguments.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum