[AirSoft] FORUM *fFf*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vers une renaissance ?
par G-Teck Ven 29 Juil - 20:32

» Puije venir avec les mineur de 16 ans ?
par G-Teck Ven 16 Mar - 3:11

» [Conseil] Quel équipement ? Quelles répliques?
par Airsoft863 Ven 20 Jan - 19:55

» [*fFf*] Et si on changeait ?
par G-Teck Mar 17 Jan - 1:29

» Intégration à la FAP 86
par G-Teck Lun 7 Nov - 18:13

» Airsoft863
par Py7h0n Sam 5 Nov - 17:37

» KALTARLEFOU de la Team SNR
par G-Teck Ven 2 Sep - 1:02

» Ptite partie avant la fin des vacs ?
par G-Teck Mer 24 Aoû - 20:05

» présentation isaac
par 50₣T-3ƝT!T¥ Ven 22 Juil - 22:44

» Les vacances , donc partie ? (:
par caasi Ven 22 Juil - 13:45


Quand Kala passe à l'armurerie ...

5 participants

Aller en bas

Quand Kala passe à l'armurerie ... Empty Quand Kala passe à l'armurerie ...

Message  Kala Dim 22 Mai - 22:38

Voilà, après une longue absence, ma première review, de ma première VRAIE réplique Very Happy (oui, car un MP5 full plastoc 0,4 Joules CyberProut, c'est pas une VRAIE réplique ! Et au passage, maintenant que j'ai une vraie réplique je pourrais venir jouer avec vous Very Happy)

Le M4 RIS II par DBoys

1°) Le site

Je suis allé sur CRW-Airsoft, un site à Hong Kong sans prétention. Je me ballade dessus et je vois ça :
http://www.crw-airsoft.com/full-metal-m4-ris-ii-bi-5781m-dx-no-marking-1952-p.asp

Un M4 Question Exclamation T'avais pas dit que tu voulais un G36 Question

Si, mais j'hésitais en fait, et je me suis dit que pour la customization (Lance Grenade, poignée de maintien etc) c'était plus pratique un M4 ^^
Au début, je lis 132.00€ ... et là je regarde un peu mieux : 132.00 DOLLARS, soit 92€ environ, je fonce !

Bon, les frais de port font très mal : une soixantaine d'euros, je m'en tire pour environ 150€. Je commande. Paiement via PayPal, hautement apprécié, un mail "Il faut environ 5 jours pour que l'argent arrive sur le compte, et après on envoi la réplique".

Résultat ? Au bout de seulement 3 jours : "c'est bon on a l'argent on envoi ! ça mettra entre 7 et 14 jours pour arriver, sauf si c'est inspecté par la douane où ça prendra 2 semaines supplémentaires" Oo' ponctuels ces gens là ! Et en plus, il y a un site de tracking !

Exactement 7 jours après, grosse surprise : ma réplique arrive, de Hong Kong je rappelle ... WTF ?! Oui oui, elle est bien là. Dans quel état ?

Celui-ci :
Quand Kala passe à l'armurerie ... Photo0281p.th



Sur cette image, on voit clairement :
• La réplique
• La poignée de maintien
• La sangle tactique
• Le chargeur de batterie
• Le chargeur 300 billes d'origine de la réplique
Et y a aussi la batterie mais là je l'ai déjà mise dans la réplique ^^

Le cypror fait un peu la gueule (oui, dans ma région natale, le polystyrène on appelle ça du cypror, c'est plus court à écrire Razz) car ce n'est pas celui d'origine de la réplique (ça se voit à l'espacement laissé pour le rear sight, j'ai vu sur le site le M4 qui correspond à ce cypror là) mais à part ça tout est en parfait état.

Seule petite déception : le site indique que le colis devait contenir un deuxième canon plus long et un chargeur avec les marquages Heckler Und Koch, résultat pas de deuxième canon et le chargeur n'a aucun marquage ^^ mais ce n'est pas grave, je m'en suis commandé un deuxième qui lui a les marquages, et en plus la batterie, annoncée comme une 8,4V sur le site, s'avère être une 9,6V Very Happy

Je sors religieusement mon M4 de là, et viennent les constats.

2°) La réplique

Full Métal ? Promesse tenue !
1.3 Joules ? Promesse tenue !
Chargeur 300 billes ? Promesse tenue !
Hop-Up Ajustable ? Promesse tenue !
Poignée de maintien ? Promesse tenue !
Sangle tactique ? Promesse tenue !
Fonction Radio/Réveil et Cafetière ? Promesse tenue !

Je joue ma première partie avec cet après-midi même :

Quand Kala passe à l'armurerie ... Photo0272r.th



D'un point de vue technique, rien à reprocher. Le bruit est doux et puissant à la fois, et la bille part vite et bien. La batterie de 9,6V 1100 mAh envoi le pâté, la cadence est très bonne, un régal pour les oreilles et pour les yeux !

Avec le hop-up bien réglé, la précision est excellente (j'ai touché la main d'un mec qui dépassait à peine d'une barricade à environ 40 mètres Oo' Je pensais pas réussir ce coup ...)

Ceci dit, cet exploit se trouve directement lié à un autre facteur : les organes de visée !
Ils sont tout simplement parfaits ! Le front sight est un front sight classique de M4, et le rear sight est ajustable, repliable, et sténopéïque (Sténo quoi ? Click !) : même avec ma micro-myopie j'y voyais nettement dedans. NI-CKEL !

Mais, vous vous en doutez, cette réplique n'a pas que des avantages

Premièrement, full métal = full lourd : 3,3kg ... à vide ! affraid Heureusement que j'ai des biceps une sangle tactique et une poignée de maintien, car au bout de deux heures de jeu, les bras commencent à chauffer un peu ^^

Deuxièmement, la crosse est nickel, super confortable pour la joue, mais elle a un chouilla de jeu. C'est pas grave, en partie ça se remarque même pas, mais par principe, j'en parle dans ma review Smile

Enfin, car jamais deux sans trois, la crosse toujours. Pour la batterie, c'est un peu le merdier au niveau des câbles. Ils sont un peu trop longs et un peu trop rigide, ce qui fait que quand on déplie la crosse, après le câble empêche de la replier entièrement.

EDIT de Kala :

Un autre point important que j'avais oublié : Comme vous pouvez le voir, la réplique est dotée d'un garde main RIS avec des rail cover, seul petit hic sur ma réplique : l'un des deux rails cover est simplement inenlevable car purement et simplement bloqué (je mettrais une photo un peu plus tard de ma main, qui vous permettra d'attester que pour essayer de l'enlever, je n'y suis pas allé "de main morte" ^^)

3°) Les +/-

+ Le prix : seulement 150€ fdp inclus Wink
+ Le service : Franchement rapide, à peine 10 jours à compter de la commande pour arriver de Hong Kong jusqu'à chez moi Smile
+ La qualité : "les produits made in china, c'est pas pour rien que c'est moins cher, c'est parce que c'est moins bien !", cette réplique est l'exception qui confirme la règle, intérieur et extérieur full métal solide et excellentes finitions Smile
+ Les performances : Hop-up nickel, 1.3 Joules, chargeur 300 billes, batterie 9,6V 1100 mAH pour une bonne cadence
+ Adapté aux mal voyants : rear sight sténopéïque !

- Le poids : 3,3kg à vide, ça fait lourd au bout de plusieurs heures de jeu ^^
- Le service : La boite est "retournée" (probablement pour éviter les inspections à la douane xD), le cypror fait la gueule, et tous les éléments indiqués dans l'annonce ne figurent pas dans le colis (en même temps, il en manquait qu'un ^^), mais au moins le produit est intact
- La crosse : Installation de la batterie quelque peu problématique, mais on s'y fait vite
EDIT :
- Un des deux rail cover est bloqué, mais c'est sûrement ciblé à ma réplique à moi, je doute que sur les autres les rails cover soient bloqués

4°) Les images sont plus éloquentes que le texte

Moi en tenue sur notre terrain, M4 à la main :
Quand Kala passe à l'armurerie ... Photo0261w.th



Le rear sight (ajustable en hauteur et en position latérale, et repliable) :
Quand Kala passe à l'armurerie ... Photo1554g.th

On ouvre la chambre d'éjection pour régler le hop-up, comme sur tout AEG qui se respecte :
Quand Kala passe à l'armurerie ... Photo1556.th

Le sélecteur de tir :
Quand Kala passe à l'armurerie ... Photo1553v.th

Le chargeur supplémentaire avec inscriptions Heckler Und Koch (NON INCLUS AVEC LA RÉPLIQUE ! S'en est un autre sans marquages qui est livré avec la réplique, celui-là je l'ai acheté en plus) :
Quand Kala passe à l'armurerie ... Photo1555.th

Pour le fun, ma vieille gueule avec mon M4, la sangle, la poignée de maintien, et le Aimpoint de mon MP5 CyberProut ^^ :
Quand Kala passe à l'armurerie ... Photo0131m.th

voilà, en espérant que cette review vous aura satisfait Smile
(désolé pour les différences de résolutions entre les images, les plus grandes sont prises avec mon Nokia C7 [8 Mégapixels] et les autres avec mon Nokia N95 [5 Mégapixels])


Dernière édition par Kala le Mer 20 Juil - 13:19, édité 2 fois
Kala
Kala
Caporal Airsoft
Caporal Airsoft

Messages : 90
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : Poitiers, France

Revenir en haut Aller en bas

Quand Kala passe à l'armurerie ... Empty Re: Quand Kala passe à l'armurerie ...

Message  50₣T-3ƝT!T¥ Lun 23 Mai - 18:15

Salut !

Jolie, pas chère, pas mal Very Happy
Cool !

Bon par contre ... 60€ de fdp ça fait mal au cul !!! xD
50₣T-3ƝT!T¥
50₣T-3ƝT!T¥
Caporal Airsoft
Caporal Airsoft

Messages : 110
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand Kala passe à l'armurerie ... Empty Re: Quand Kala passe à l'armurerie ...

Message  G36 Junior Lun 23 Mai - 19:23

Et ton debut de 3iéme bras ?

Sa m'as l'air pas mal tout sa ^^ Mais sa dois étre lourd :O
G36 Junior
G36 Junior
Commandant Airsoft
Commandant Airsoft

Messages : 247
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Dérriéres son écran

Revenir en haut Aller en bas

Quand Kala passe à l'armurerie ... Empty Re: Quand Kala passe à l'armurerie ...

Message  Kala Lun 23 Mai - 21:37

Oui les frais de port sont élevés, mais même fdp in il reste à 150€, ça vaut le coup Very Happy Et oui, il est bien lourd, passer de mon MP5 cyberprout de 1,8 kilos à celui-là qui fait près de 4 kilos une fois chargé, ça fait un léger choc ^^

Au fait pour les rails cover, j'ai enfin réussi à enlever celui qui était bloqué Surprised

Le résultat :
Quand Kala passe à l'armurerie ... Photo1558h.th

Ce que ça m'a coûté pour en arriver là :
Quand Kala passe à l'armurerie ... Photo1557.th

Laughing
Kala
Kala
Caporal Airsoft
Caporal Airsoft

Messages : 90
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : Poitiers, France

Revenir en haut Aller en bas

Quand Kala passe à l'armurerie ... Empty Re: Quand Kala passe à l'armurerie ...

Message  G-Teck Mar 24 Mai - 3:09

Pas mal, tu pourra enfin jouer avec nous ^^

Le poids par contre, 3kilo sa va hein ^^ te plain pas , certains se trimballe bien plus What a Face
Rien qu'un snipe sa pèse 4/5 kilo avec tout monter dessus Razz
G-Teck
G-Teck
Admin
Admin

Messages : 671
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Quand Kala passe à l'armurerie ... Empty Re: Quand Kala passe à l'armurerie ...

Message  50₣T-3ƝT!T¥ Mar 24 Mai - 8:31

Rien qu'un snipe sa pèse 4/5 kilo avec tout monter dessus Razz

Oui, rien que le snipe équipé ^^
Tu rajoute la gilet, la réplique de poing, les chargeurs, supp', le/les loaders et la radio pour certain, sa fais un paquet Very Happy

Encore heureux que c'est pas un T.P qui se trimballe un Barret M82 de 7/8 kg seul non equipé, lui on peux dire qu'il est lourd lol! mais les batteuses doivent pas être mieux pour les joueurs soutient Razz
50₣T-3ƝT!T¥
50₣T-3ƝT!T¥
Caporal Airsoft
Caporal Airsoft

Messages : 110
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand Kala passe à l'armurerie ... Empty Re: Quand Kala passe à l'armurerie ...

Message  Kala Mar 24 Mai - 10:09

Mdr je parle juste du poids de la réplique, ça exclut les chargeurs sup. et les gilets tactiques, ou alors si vous voulez jouer à ce jeu là, je vous bat tous avec mon pén*s Laughing

Et j'ai dit 3,3kg à vide, il en fait environ 4 quand il est chargé, que la batterie est montée et que la poignée de maintien est installée ^^ mais cela dit je sais que ça reste un poids tout à fait raisonnable par rapport à un M149 ou un M134 Surprised C'est juste pour que ma review avertisse bien les joueurs aux petits bras des risques qu'ils encourent avec cette réplique Very Happy

A propos des parties, naturellement, comme j'ai tout claqué en réplique, je n'ai plus de sous pour de l'essence, mais le mois prochain j'en aurais de nouveau Wink par contre si en attendant y a moyen pour que quelqu'un m'amène, je suis preneur ^.^
Kala
Kala
Caporal Airsoft
Caporal Airsoft

Messages : 90
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : Poitiers, France

Revenir en haut Aller en bas

Quand Kala passe à l'armurerie ... Empty Re: Quand Kala passe à l'armurerie ...

Message  Py7h0n Mar 24 Mai - 12:51

avec mon G39+lance patate, je crois que niveau poid...^^

Py7h0n
Commandant Airsoft
Commandant Airsoft

Messages : 209
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quand Kala passe à l'armurerie ... Empty Re: Quand Kala passe à l'armurerie ...

Message  Kala Mar 24 Mai - 13:45

Lance Patate serait-il une métaphore pour dire que tu as un lance grenade ?

Moi je compte m'en acheter un à la rentrée prochaine, pour faire un M4 spec ops (M203 + Silencieux + EOTech Very Happy), je vous ferais une review de tout ça quand je les aurais Wink
Kala
Kala
Caporal Airsoft
Caporal Airsoft

Messages : 90
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : Poitiers, France

Revenir en haut Aller en bas

Quand Kala passe à l'armurerie ... Empty Re: Quand Kala passe à l'armurerie ...

Message  G-Teck Mar 24 Mai - 16:47

Te ruine pas en m203, y a moyen de s'en fabriquer facilement.
=> Krispie airsoft
G-Teck
G-Teck
Admin
Admin

Messages : 671
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Quand Kala passe à l'armurerie ... Empty Re: Quand Kala passe à l'armurerie ...

Message  Kala Mar 24 Mai - 17:31

Je sais, mais malheureusement c'est le look qui m'intéresse, et non pas le seul fait d'avoir un lance grenade Razz

J'adore la combinaison M4 RIS + M203.

Sur le loup rouge j'en ai vu un super, par DBoys, Full métal et Full pas cher, seulement toutes les grenades pour M203 sont hors stock, et j'aurais aimé commander tout sur le même site pour réduire "légèrement" les frais de port :/


Dernière édition par Kala le Mar 24 Mai - 19:40, édité 1 fois
Kala
Kala
Caporal Airsoft
Caporal Airsoft

Messages : 90
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : Poitiers, France

Revenir en haut Aller en bas

Quand Kala passe à l'armurerie ... Empty Re: Quand Kala passe à l'armurerie ...

Message  50₣T-3ƝT!T¥ Mar 24 Mai - 18:50

si vous voulez jouer à ce jeu là, je vous bat tous avec mon pén*s

lol! Very Happy

Lance Patate : Oui = lance grenade Razz
50₣T-3ƝT!T¥
50₣T-3ƝT!T¥
Caporal Airsoft
Caporal Airsoft

Messages : 110
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand Kala passe à l'armurerie ... Empty Re: Quand Kala passe à l'armurerie ...

Message  Py7h0n Mar 24 Mai - 22:18

Quand Kala passe à l'armurerie ... Dscf1587z.th

Py7h0n
Commandant Airsoft
Commandant Airsoft

Messages : 209
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quand Kala passe à l'armurerie ... Empty Re: Quand Kala passe à l'armurerie ...

Message  Kala Mar 24 Mai - 23:14

Shocked

L'avantage de cette photo, c'est qu'elle me prouve que je ne suis pas déficient érectile xD
Kala
Kala
Caporal Airsoft
Caporal Airsoft

Messages : 90
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : Poitiers, France

Revenir en haut Aller en bas

Quand Kala passe à l'armurerie ... Empty Re: Quand Kala passe à l'armurerie ...

Message  Py7h0n Mer 25 Mai - 0:23

PTDR^^ j'ai craqué; mes bras craquent à chaque partie eux aussi^^ +ou- 4kg à bout de bras; ça c'est de la muscu^^ l'avantage du tuto de Krispie c'est qu'au final t'as un rendu proche du vrai sans débourser 150 euros pour un tube en métal ^^ moi, avec un lance grenade aussi particulier, impossible^^

Py7h0n
Commandant Airsoft
Commandant Airsoft

Messages : 209
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quand Kala passe à l'armurerie ... Empty Re: Quand Kala passe à l'armurerie ...

Message  Kala Mer 25 Mai - 9:24

Ouch, je viens de regarder krispies airsoft, effectivement le tuto du M203 est génial, bien détaillé et le final donne un excellent rendu, mais alors putain les 150€ qu'on économise en M203, on les dépense vite fait en outillage O.o'

Sur le loup rouge y a un M203 full métal DBoys pour une cinquantaine d'euros, je vais juste attendre que les grenades soient revenues en stock hein ! Laughing d'autant que même si j'avais l'outillage pour le faire moi même, je ne suis vraiment pas bricoleur Neutral
Kala
Kala
Caporal Airsoft
Caporal Airsoft

Messages : 90
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : Poitiers, France

Revenir en haut Aller en bas

Quand Kala passe à l'armurerie ... Empty Re: Quand Kala passe à l'armurerie ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum